HOLA

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Justine et j'ai terminé un master de "Didactique du Français Langue Etrangère" à l'université d'Avignon dans le but d'enseigner le français à l'étranger. Après avoir tenté un master de traduction littéraire qui ne m'a pas convaincue je me suis réorientée vers quelque chose qui m'attirait beaucoup plus et qui me permettrait de faire ce que j'aime, à savoir partager ma culture, en découvrir d'autres et voyager.

Ce goût pour le voyage et les différentes cultures du monde s'est manifesté et intensifié chez moi il y a trois ans lors de mon année d'études à l'université de Castille-la-Manche à Ciudad Real en Espagne, dans le cadre du programme d'études européen Erasmus. Ce fut la plus belle année de ma vie, et depuis je ne rêve que d'une chose : repartir. Après trois années passées à Avignon mon coeur me criait de repartir à l'aventure, de quitter la France pour découvrir un nouveau pays, rencontrer de nouvelles personnes et bouger. Juste bouger. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été attirée par l'Amérique du Sud et sa culture, et je voulais retrouver l'ambiance que j'avais tant aimée en Espagne. J'ai la chance d'avoir un chéri qui a fait les mêmes études que moi et qui aime aussi voyager. Nous avons vite décidé qu'après avoir validé mon master nous partirions tous les deux enseigner à l'étranger.

C'est ainsi qu'à la fin du mois de juillet nous nous sommes sérieusement penchés sur ce projet en envoyant une dizaine de candidatures pour des postes de professeurs de français, en Chine, en Russie, au Mexique, en Espagne, en Pologne, au Pérou... Du temps que nous pouvions partir la destination nous importait peu. Nous avons eu une première réponse pour l'Alliance Française de Chiclayo au Pérou, le recruteur nous proposait un entretien Skype le lendemain. Je n'aurais jamais pensé que cela allait aussi bien se passer. Le lendemain nos deux candidatures étaient acceptées, l'un serait professeur et coordinateur de projets pédago-culturels et l'autre professeur tout en étant formé à la coordination.

 

pe

 

ON PART AU PEROUUUUUUUUUUUU